La fouta un souvenir à rapporter pour votre douche

La fouta, draps de hammam tunisien, est un souvenir facile à rapporter dans sa valise. Il est possible de trouver des foutas de couleurs et de taille différentes. C'est un souvenir peut onéreux car vous en trouverez entre 10 et 20 euros.

Quand je pars en Tunisie, je ne prends aucun draps de bain ou de plage. Dés mon arrivée, je cours dans ma boutique préférée de Midoun (à proximité du marché couvert). Et je les utilise pendant tout mon séjour. A mon retour je les offre, je les transforme en rideau ou couvre lit. Mais la plus belle transformation, ce fut en rideau de douche. Original, pas cher et lavable...tout le monde adore !

La transformation est très simple. Vous pliez le haut de la fouta sur 5 cm et donner un coup de fer à repasser chaud. Vous collez les 2 bords avec du thermo-collant double face. Ensuite, vous installez des œillets à 7 cm de distance. Et voilà, vous pouvez installer votre rideau. La dimension idéal pour une douche est la fouta de 2X2 m.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Denyse Olsen (vendredi, 03 février 2017 05:41)


    Your style is unique in comparison to other people I've read stuff from. Thanks for posting when you have the opportunity, Guess I will just book mark this blog.