· 

Un p'tit coup de pouce pour beaucoup d'espoirs

Un petit coup de pouce pour beaucoup d’espoirs est une jeune association française. C’est bien plus. C’est le porte-voix de tous ces enfants délaissés. Si la présidente de cette association prend l’initiative de créer cette structure, c’est parce que cette dernière,  Amel Karraï, a été adoptée à l’âge de 4 mois en Tunisie à l’orphelinat de la Manouba. Depuis toute petite, elle est très attachée à cette cause.
En 2018, elle commence ses actions et elle créée une cagnotte en ligne destinée aux enfants de son orphelinat, en Tunisie. Elle récolte près de 3000 euros, soit un peu moins de 8000 dinars. C'est considérable lorsque le sait que le smic en Tunisie, est aux alentours de 400 dinars. La moitié de la cagnotte fut réservée aux familles d’accueils et la seconde partie a permis la construction d’un espace extérieur dans lequel tous les enfants de l’orphelinat peuvent se retrouver pour célébrer les anniversaires des enfants nés dans le mois.
C'est un an après qu’Amel Karraï décide de créer cette association pour mener des actions dans son orphelinat mais également pour d’autres orphelinats dans le monde. Le 20 novembre 2019, son association est juridiquement reconnue. La page Facebook de l'association

Écrire commentaire

Commentaires: 0