Créatrice de voyages

Je m'appelle Sophie et je suis bretonne. Mais surtout, je suis l'heureuse maman de Sara, ma pitchounette adoptée en Tunisie.

 

Je vous invite à embarquer dans mon quotidien, un voyage au sein d'une famille franco-tunisienne. Je vous propose un voyage entre la Bretagne et la Tunisie ! Je vous offre ce grand écart qu'est mon quotidien entre 2 pays (France & Tunisie), 3 cultures (française, bretonne & tunisienne), 4 langues (français, breton, arabe & anglais).

 

CRÉATRICE DE VOYAGES, c'est moi. C'est ma connaissance personnelle de la Tunisie. J'apporte à ceux qui le souhaitent, des conseils pratiques, adaptés, personnalisés et gratuits, pour partir en vacances dans le sud.

La Tunisie est mon pays d'adoption, là où vie ma 2ème famille. C'est le pays de naissance de ma fille !

Notre histoire

L'adoption d'un enfant, notamment en Tunisie, est un sujet que j'aborde au travers de mon expérience. Il y a peu d'articles, peu d'informations. Le sujet de l'adoption est abordé sous l'angle juridique ou psychologique, mais surtout avec un tas d'information que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Rarement, l'adoption au quotidien est traitée, dans les blogs.


Mon souhait

Alors que le chemin de l'adoption est un parcours sinueux. Le nombre d'enfant tunisien adopté en France est faible au regard d'autres pays. Pourtant, l'adoption en Tunisie est possible. A travers mes articles, j'aborde la question avec un regard différent.