Comparer les offres de voyages équitables en Tunisie

Les questions à se poser ?

  • Quelle part du prix que je paye, est reversée dans le pays visité ?
  • Combien sont payés les prestataires locaux ?
  • Peut-on parler véritablement de rémunération équitable ?
  • Font-ils du bizness "tourisme durable" ou du tourisme solidaire ?

J'attache une grande importance à afficher le détail des prix ! La proposition financière est basée sur une total transparence.Le prix d'un circuit est répartie de la façon suivante:

 

En véhicule tout terrain

16% pour l'agence réceptive (Salaires des employés et fonctionnement de l'agence

45% pour les frais de transport (Chauffeur - véhicule - carburant - entretien et contrôles techniques)

39% pour les prestations locales (Salaires des guides, cuisiniers, chameliers ou muletiers, location de dromadaires ou de mules, nourriture, restauration, hébergement)

En randonnée chamelière

16% pour l'agence réceptive (Salaires des employés et fonctionnement de l'agence)

23% pour les frais de transport (Chauffeur - véhicule - carburant - entretien et contrôles techniques)

61% pour les prestations locales (Salaires des guides, cuisiniers, chameliers ou muletiers, location de dromadaires ou de mules, nourriture, restauration, hébergement).

 

L'argent est intégralement investie dans l'économie locale !

Il n'y a pas d'intermédiaire. La totalité du prix du séjour ou du circuit est injecté dans l'économie du pays que vous visitez, c'est à dire en Tunisie. Je vous apporte cette garantie par le paiement des voyages directement auprès des agences locales. Aucun pourcentage ne transite par la France. CRÉATRICE DE VOYAGES ne perçoit aucune rémunération.

Une politique tarifaire "pas cher"

Il n'y a pas de raison de faire payer plus cher, sous prétexte que les agences ont une offre répondant aux principes du tourisme durable, solidaire et équitable. Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants. Ils s'entendent "toutes taxes comprises". Les agences locales ne pratiquent pas de prix "haute saison" / "basse saison". CREATRICE DE VOYAGES adresse aux voyageurs une présentation du programme avec la liste détaillée des prestations "comprises" et "non comprises". Les voyageurs payent sur place uniquement ce qui n'est pas compris initialement. Il n'y a pas de "mauvaise surprise".

Comparez nos offres à celles de la concurrence

Un voyage adapté à votre budget et à vos conditions

Les dates de votre voyage ne sont pas imposées par un catalogue. Les agences locales s'adaptent à votre demande. Si votre budget est contraint, nous regardons ensemble les postes qui peuvent baisser (ex. suppression de la viande à certains repas). De même, vous gérez vos réservations de vols d'avion. Vous pouvez alors partir de la ville qui vous convient, avec la compagnie de votre choix et à des tarifs que vous avez choisis.

Les offres low-cost des grands opérateurs de voyage : FRAM / MARMARA / PROMOVACANCES, etc...

Sur Internet ou dans les agences de voyage, vous trouverez des séjours à partir de 200 euros (vols inclus) . Il s'agit souvent d'une prestation "vols + hôtel". Le service proposé n'est pas le même. Et souvent, sur place vous découvrez que de nombreuses prestations ne sont pas comprises. La philosophie du voyage et de la découverte des traditions et culture du pays, est différente.

 

Les opérateurs du voyage d'aventure : TERRE D'AVENTURE / DÉSERT / CLUB AVENTURE, etc...

Ces opérateurs travaillent toujours avec des agences locales réceptives implantées dans les pays. C'est la garantie de l’authenticité et d'être accompagné par des locaux qui connaissent leur territoire. Ils affichent un engagement dans le tourisme durable. Ce sont les concurrents directes de l'offre des agences locales. MAIS ATTENTION, leur tarif est très largement supérieur. Les raisons sont simples : une partie du prix est constituée des charges de gestion en France et ils ne pratiques pas les tarifs dégressifs en fonction du nombre de participant. Les offres proposées par CRÉATRICE DE VOYAGES ont un rapport qualité-prix identique à ces opérateurs de voyages. Donc Il est important de comparer les programmes et les offres. Dans le désert notamment, les programmes sont très sensiblement les mêmes. CRÉATRICE DE VOYAGES peut vous aider à décrypter les différences : comparez pour un itinéraire identique et pour le même nombre de jours et pour les mêmes dates !