Les conditions générales

Les tarifs sont fixes et toutes les taxes sont comprises, dès signature du devis qui vaut acceptation de la prestation. Le prix est donné en euros et en monnaie locale [Dinars TDN ]. Les paiements se réalisent soit :

- par virement international sur le compte de l'agence locale en Tunisie.

- directement auprès des agences locales ou les hôtes qui vous reçoivent, à votre arrivée dans le pays.

 

En échange du service rendu par CRÉATRICE DE VOYAGES, nous encourageons votre engagement dans une action solidaire. Nous avons choisi de soutenir l'association "La voix de l'enfant" à Kairouan - TUNISIE. Créée en janvier 1986, l'association s'occupe des enfants abandonnés. CRÉATRICE DE VOYAGES propose aux voyageurs de faire un don à cette association sous la forme de vêtements, de lait, de produits de toilette, de couches ou d'argent. Une rencontre avec les responsables de l'association peut être organisée, si vous le souhaitez. Toute l'actualité de l'association est disponible sur sa page Facebook.

 

Ni CRÉATRICE DE VOYAGES, ni les prestataires directes, ni SAHARA TUNISIE ne peuvent être tenus pour responsable des retards et autres changements concernant les vols aériens. Il convient à chaque client d'être en règle au niveau des formalités (Passeport obligatoire pour la Tunisie).

 

Pour CRÉATRICE DE VOYAGES, l'engagement dans le tourisme durable signifie également l'engagement de sérieux et de professionnalisme vis à vis des voyageurs. Une politique tarifaire est pratiquée dans la transparence. Sur demande, CRÉATRICE DE VOYAGES transmet les tarifs par poste de dépenses. Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de participants. Ils s'entendent "toutes taxes comprises". Les agences locales ne pratiquent pas de prix "haute saison" / "basse saison". CRÉATRICE DE VOYAGES adresse aux voyageurs une présentation du programme avec la liste détaillée des prestations "comprises" et "non comprises". Les voyageurs payent sur place uniquement ce qui n'est pas compris initialement. Il n'y a pas de "mauvaise surprise".

 

Un engagement d'assurances : les prestataires directes et SAHARA TUNISIE ont contracté une assurance "responsabilité civile". Sur demande, nous pouvons vous adresser un justificatif.

 

Un respect des obligations administratives : Tous les prestataires sont conformes aux obligations administratives tunisiennes. Les guides possèdent une carte officielle délivrée par le Ministère du Tourisme de Tunisie.

 

Pour les méharées dans le désert de Tunisie, l'ensemble des déclarations auprès des autorités, est réalisé au plus tard 20 jours, avant l'arrivée des voyageurs.

 

L'action de CRÉATRICE DE VOYAGES est totalement bénévole. CRÉATRICE DE VOYAGES est une intermédiaire entre des agences et prestataires locaux en Tunisie (SAHARA TUNISIE) et les voyageurs. CRÉATRICE DE VOYAGES ne perçoit aucune rémunération.



P'tit conseil

Pour les virements internationaux, n'hésitez pas à négocier les coûts avec votre banquier. Le paiement par virement est peu onéreux mais long ; certains banques mettent 15 jours. Vous pouvez également adresser votre paiement par mandat via Western Union. Celui-ci est onéreux mais rapide ; le paiement parvient au destinataire dans la journée.