Adoption en Tunisie

Adoption en Tunisie · 29. février 2020
Dans le cadre de requête en adoption plénière, plusieurs juridictions françaises ont déjà retenu que l’adoption prononcée en Tunisie produit les effets d’une adoption plénière en France. Le procureur du TGI de Nantes soutient que l’adoption ne peut produire en France que les effets de l’adoption simple.
Adoption en Tunisie · 01. décembre 2019
Racines tunisiennes est une association de familles adoptives d’enfants de Tunisie. Cette association, à but non lucratif et dirigée par des bénévoles, a pour objet de regrouper des parents ayant adopté un ou plusieurs enfants en Tunisie et d’informer des familles ayant un projet d’adoption dans ce pays, afin de créer une communauté française de familles adoptantes.

Adoption en Tunisie · 01. août 2016
A l'heure où l'adoption internationale est de plus en plus compliquée, restreinte et longue, la Tunisie est un pays peu connu des familles adoptantes. C'est également l'un des très rares pays musulmans permettant l'adoption, là où la majorité des autres pays n'offre que la cadre de la Kafala. Plus de 800 enfants sont abandonnés, chaque année et adoptables aux ressortissants tunisiens. La procédure directe, auprès de l'Institut Nationale de la Protection de l'Enfance, est ouverte aux...