Adoption en Tunisie · 16 novembre 2020
Un petit coup de pouce pour beaucoup d’espoirs est une association française qui œuvre pour les enfants tunisiens placées en pouponnière, dans l'attente de leur adoption.

Culture tunisienne · 07 septembre 2020
La cuisine tunisienne contrairement à la cuisine marocaine, est peu connue. Pourquoi la cuisine marocaine est beaucoup plus connue en France, que la cuisine tunisienne ? La réponse est tout simplement dans les chiffres : près de 1 000 000 marocains vivent en France contre moins de 600 000 tunisiens. La cuisine tunisienne découle d'une tradition ancestrale de culture gastronomique en Tunisie et reflète des héritages culturels successifs (berbères, arabes, juifs, turcs, italiens, français...).

Culture tunisienne · 03 août 2020
Pour épater vos amis et terminer une soirée de façon originale, voici la recette de la chicha dans un ananas. Certaine que vous ferez sensation !

Mes coups de coeur · 08 juillet 2020
La petite fabrique est un magazine gonflé à la bienveillance qui fait du bien... surtout quand la contexte sanitaire nous oblige à regarder l'essentiel. Il est pour les enfants qui ont des parents qui les aiment.

Mes astuces de maman · 07 juillet 2020
Il aura fallu la saturation de ma charge mentale post confinement, pour que je découvre My agenda, au détour d'un post dans un groupe Facebook sur le zéro déchet !

Mes coups de coeur · 01 juillet 2020
De part le monde, des nombreuses associations recueillent les bébés abandonnés, souvent nés hors mariage et dont les mères ne peuvent s'occuper. A Kairouan en Tunisie, "La voix de l'enfant" est l'une d'elle.

Mes astuces de maman · 15 juin 2020
Quand 2 langues co-habitent dans une famille, Il y a toujours une langue qui domine l'autre. Il peut être difficile de conserver la seconde langue à un niveau important. 20 minutes de Peppa Pig en arabe ! C'est l'idéal pour ma fille qui surf entre le français, l'anglais et l'arabe.

Culture tunisienne · 04 mai 2020
Le thé à la menthe est la boisson incontournable de la Tunisie et du Maroc. Voici en quelques lignes, la recette pour faire un thé comme là-bas. La boisson idéale pour se désaltérer quand il fait très chaud.

Culture tunisienne · 17 avril 2020
La harissa est une sauce piquante originaire de Tunisie. Elle est généralement utilisée comme condiment ou comme un ingrédient. Elle est un élément important de la cuisine tunisienne mais peut être trouvée dans d'autres cuisines du Maghreb ainsi qu'en Israël où elle fut apporté par les Juifs tunisiens.

Culture tunisienne · 02 mars 2020
A moins de trois heures d’avion de la France, le Sud tunisien offre une évasion totale et facile, sans la barrière de la langue. C’est Djerba la douce qui vous accueille, l’île des Lotophages, des pêcheurs et des oliviers. Puis, lentement, vous plongez dans la partie saharienne du pays, le Grand Erg oriental.

Afficher plus