Séjour "sur mesure" à Djerba

Djerba, la plus importante île de la Tunisie, fut depuis la plus haute Antiquité une terre de rencontre entre les civilisations occidentales, orientales et africaines. Elle acquit notoriété et importance dans la Méditerranée, où elle devint une des places de commerce et de négoce les plus florissantes, pour de nombreux siècles.

Ses plages magnifiques de sable fin, ses beaux vergers et ses villages antiques sont les bijoux dont elle se pare pour accueillir les touristes, venus chaque année découvrir la célèbre île. Djerba la douce, comme aiment à l’appeler les Tunisiens, est une île-verger, où les paysages magnifiques, et les lieux enchanteurs, ravissent les visiteurs.

L’île aux flamands roses, terre vierge et splendide, est une des facettes de ce paysage charmeur ; Houmt Souk et Guellala sont deux autres lieux de la légende plusieurs fois millénaires de l’île.

Les côtes de Djerba, toutes de sable fin bordées, entourent l’île telle une couronne dorée, et lui donnent cette ambiance si particulière, ce charme indéfinissable, mélange d’exotisme et de sérénité.

Tarif sur mesure en fonction des options


Hébergement :

* Location d'appartement ou maison

* Location de villa (avec ou sans piscine)

* Hébergement en chambre d'hôte

* Hébergement en hôtel***

* Hébergement en hôtel****

* Hébergement chez l'habitant

 

Prestations supplémentaires :

* Location de véhicule (avec ou sans chauffeurs)

* Guide touristique

* Activités sportives, culturelles...

* Personnels de maison pour les locations

* Réservation d'excursions (Djerba, Matmata, Tataouine, Désert...)

* Transferts de l'aéroport ou vers l'aéroport

 

1er jour : Pays d'origine – Île de Djerba

Quelque soit l'heure de votre arrivée, un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport de Djerba. Ensemble, vous partirez pour votre lieu de résidence [hôtel, location ou chez l'habitant]. Tranquillement, vous pourrez vous installer dans votre chambre. Puis, je vous propose de prendre un thé (ou un café) autour de quelques gâteaux ou friandises tunisiennes.

* Si vous arrivez dans la soirée, il est possible de vous proposer une collation, avant la nuit.

* Si vous arrivez dans l'après-midi, je vous propose une promenade en calèche ou au bord de la mer. En soirée, je vous propose d’aller déguster un magnifique couscous, dans un petit restaurant de Midoun, fréquenté par les tunisiens.

* Si vous arrivez en tout début de matinée, je vous propose une visite de la Marina de Houm-Souk. Ensuite, vous dégusterez pour le déjeuner, des grillades... les pieds dans le sable. En début d'après-midi, vous visiterez le bordj El-Kébir. Vous finirez la journée par une balade sur la plage. En soirée, je vous propose d'allez déguster un magnifique couscous, dans un petit restaurant de Midoun, fréquenté par les tunisiens.

Votre séjour : Douceur de vivre et plaisirs variés à Djerba

Le mythe de Djerba a commencé dans les chants d'Homère. Les fruits au goût de miel de cette île, les lotos, auraient failli mettre un terme aux pérégrinations d'Ulysse. Qui les goûterait n'aurait plus envie de quitter l'île !

D'un point de vue plus terre à terre, la beauté des plages, la douceur du climat qui fait qu'on parle même d'une cinquième saison et les vestiges du passé ont fait le succès de cet oasis de sable fin. Cette île sans relief (point culminant : 55 m !) se situe dans le golfe de Gabès, au sud de la Tunisie.

Elle n'a qu'une véritable agglomération, Houmt Souk. Ce charmant village aux maisons blanchies à la chaux compte plusieurs belles mosquées, mais ce sont surtout ses souks qui attirent les visiteurs.

La côte nord-est, zone touristique, laisse place à des plages désertiques à l'ouest. Dans la campagne parsemée d'oliviers et de palmiers, les habitations sont très dispersées. Ce sont des petites fermes fortifiées, appelées menzels. Elles possèdent souvent un puits qui n'est plus utilisé de nos jours.

Outre une journée à Houmt Souk, votre séjour devrait inclure en tout état de cause une visite de la synagogue La Ghriba, une promenade à Guellala, un petit village réputé pour ses poteries, et un tour sur le marché de Midoun, le vendredi matin.

Vacances farniente ou vacances sportives ? Djerba vous offre les deux ! Du ski nautique à la plongée sous-marine en passant par l'équitation et le golf, vous pourrez goûter à de multiples activités.

Dernier jour : Djerba - Pays d'origine

Quelque soit l'heure de votre départ, un chauffeur vous accompagnera à l'aéroport de Djerba. Il pourra vous aider à accomplir les formalités d'enregistrement. Puis, après des "au revoir" chaleureux, vous quitterez Djerba, la douce.