De Fès à Meknes - Déplacement professionnel

Découvrir 2 villes impériales du royaume du Maroc, en marge d'un déplacement professionnel, telle est la demande formulée. En dehors des prestations d'hébergement, de transfert de l'aéroport et de la restauration, il s'agit de consacrer un peu de temps à la visite des 2 villes sur une journée. Fès, la magnifique propose la plus grande et la plus ancienne médina du monde ! Quant à Meknès, c'est une capitale impériale attachante où il fait bon vivre. Malgré la richesse de son patrimoine historique, elle a conservé la simplicité de ses origines. Ce séjour a été créé pour un groupe de 3 personnes. Il répond à l'envie de découvrir le Maroc, le temps d'un week-end prolongé. Ce circuit a été réalisé en marge d'un congrès professionnel.


1er jour : Pays d'origine - Fès - Meknes

A votre arrivée à l'aéroport de Fès, notre chauffeur vous accueillera, puis vous conduira directement pour Meknès. Il vous accompagnera à l'hôtel pour s'assurer de votre confort. Depuis 1927, cet hôtel**** qui compte parmi les plus beaux de Meknès, offre une vue panoramique sur la médina aux mille minarets. La ville occupe une position majestueuse dans la vallée et se compose de deux parties : la partie moderne et la partie traditionnelle, présentant une architecture arabo-mauresque. Rénové récemment, il vous garantie un niveau de confort optimal.

Nuit à l'hôtel****

2ème et 3ème jours : Meknes

Journées consacrées à un congrès professionnel. Aucun programme

Nuits à l'hôtel****

4ème jour : Meknes - Fès

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la direction de Fès. En chemin, vous visiterez la prestigieuse et spectaculaire ville sainte de Moulay Idriss. Elle se situe dans un site magnifique au pied de Zerhoun, à proximité de Meknès ( 26 km). Les constructions cubiques, peintes de couleurs claires, se détachent de loin sur les parois abruptes de la montagne et sont entourées de plantations d'oliviers et d'arbres fruitiers. Seuls des musulmans résident dans cette cité construite autour du tombeau d'Idriss Ier. A partir de la place qui sert de parc de stationnement, la ville se visite à pied. Les ruelles en pente raide forment un dédale dans lequel on sera escorté par les enfants; ils vous proposent des bougies colorées et des mouchoirs brodés. En montant, on parvient, à côté de la mosquée de Sidi Abdallah, sur une terrasse. La vue est très belle sur les toits verts de la ville sainte. Vous remarquerez aussi le minaret cylindrique - le seul de cette forme au Maroc - couvert de faïences vertes sur lesquelles sont inscrites des phrases du Coran. Le tombeau de Moulay Idriss se trouve dans le zaouïa au fond du vallon; elle se distingue par son toit pyramidal. Ce quartier, ou horm, délimité par des rondins de bois, est inaccessible aux non-musulmans.

Ensuite, vous reprendrez la route pour vous rendre dans l'ancienne cité romaine de Volubilis. Les ruines romaines de Volubilis réparties sur 40 ha sont les mieux conservées de tout le territoire marocain. Volubilis est une cité édifiée par les romains dès l'an 40 pour contrôler la région nord-africaine qui fut ensuite peuplée par des Grecs, Berbères, juifs et marchands carthaginois.

A votre arrivée à Fès, votre chauffeur vous accompagnera à votre hôtel, et s'assurera de votre confort. Nous avons choisit un palais***** qui propose des services de luxe. Somptueux palais hispano-mauresque du XIXème siècle, autrefois demeure d'un vizir, il est situé au cœur de la médina. Vous allez découvrir la splendeur d'un palais des milles et une nuits. Haut lieu de la gastronomie marocaine, son restaurant est l'une des meilleures tables de la ville impériale. Vous déjeunerez sur place.

Après votre repas, vous visiterez la médina avec un guide officiel.

Vous dinerez dans l'un des plus beau palais de la médina. Il s'agit du seul restaurant du Maroc classé Monument historique, recouvert du sol au plafond de gabs (plâtres sculptés) et de zelliges (mosaïques colorées). C'est dans ce superbe décor que fut signé le traité de protectorat entre la France et le Maroc...

Nuit dans un palais*****

Fès - Pays d'origine

Journée libre

Vous pourrez librement terminer vos emplettes dans les souks ou faire une dernière visite.

Votre déjeuner est prévu à l'hôtel.

Un chauffeur viendra vous chercher au palais, pour vous amener à l'aéroport de Fès. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.


Tarif pour 5 jours dont 1 jour de visite

756 euros par personne sur la base d'un groupe de 3 personnes

 

Si ce circuit vous intéresse,

nous recalculerons le prix en fonction du nombre de participant.

 

La prestation comprend :

* Accueil à l'aéroport.

* Transport touristique pour tous les transferts (4X4 avec un chauffeur parlant français et inclus le gasoil)

* Hébergement à Meknès en B&B à l'hôtel****

* Hébergement à Fès en demi-pension (petit-déjeuner et déjeuners) dans un palais de luxe *****

* Diner du 4ème jour à Fès

* Guide officiel à Volubilis

* Guide officiel à Fès

 

La prestation ne comprend pas : 

* L'assurance assistance – rapatriement.

* L'assurance annulation – interruption

* Les frais bancaires de virement international de l'acompte

* Les déjeuners et diners à Meknès

* Les boissons (alcool, jus de fruits, soda, eau en bouteille).

* Les pourboires pour vos accompagnateurs (chauffeur, chameliers)

* Les entrées dans les monuments

* Les billets d'avion