L'oriental Express, un voyage exceptionnel

Vous partez pour un voyage hors du temps, à bord de l'Oriental Express : à partir de Oujda à Bouarfa. Vous découvrirez un train où les fenêtres peuvent s’ouvrir pour prendre les photos. La première promenade vous emmène le long d'un chemin joliment aménagé à Oued El Heimer à travers des tunnels construits en 1930 par Tiouli vers le paysage des prairies autour de Beni M'thar. A 50 km à l’heure, le train traverse cette région unique, plongée de soleil et de lumière. Vous rencontrerez sur 100 km de long, presque au niveau du Jbel Tendrara, des troupeaux de moutons. Cette crête évite de faire un parcours sinueux. Les derniers 65 km, le voyageur est maintenant définitivement dans le désert et la ville minière Bouarfa. La zone est pleine d'histoire. Le chemin de fer est la première partie de la compagnie de chemin de fer méditerranéen Niger.


1er jour : Pays d'origine – Fès

 

Si votre arrivée se fait la journée notre chauffeur vous récupère à l'aéroport. Vos affaires seront déposées à votre demeure. Notre correspondant vous accompagnera à votre lieu de résidence, où l'on vous accueillera avec un verre de thé à la menthe. Les premières saveurs ne font que de commencer…

 

Nuit dans un hôtel***

2ème jour : Fès - Oujda

 

Vous partirez en voiture pour Oujda, capitale de la province orientale du pays. Le trajet est très impressionnant, il mène d'abord à plus de 2000 m de lacs et de pâturages pour arriver à Taza, puis lentement dans un terrain désertique avant d'arriver dans la ville frontalière d'Oujda.

 

Nuit dans un hôtel****

3ème jour : Oujda et ses environs

La zone autour d’Oujda est d'une grande attraction touristique. Avec les montagnes plutôt petites mais très belle de Beni Snassen, avec ses vallées, des grottes et des réserves fauniques. Tout aussi intéressante est l'après-midi du voyage à Cap de L'eau de là où plongeon dans la Méditerranée, n’est pas obligatoire mais c'est une diversion agréable. Vers le soir, retour à Oujda. Une visite au centre-ville s’impose.

Dîner et nuit dans un hôtel***

4ème jour : Oujda - Oriental Express

Aujourd'hui, le voyage au Désert Oriental est annoncé. Roulez lentement à travers déserts, onirique des paysages dans le sud, le long des tentes, aux petits établissements, toujours plus loin dans l'étendue sans fin. Lors de parcours différents dans le temps pour des photos. Au cours de l'après-midi vous arrivez à Bouarfa.

Dîner et nuit dans hôtel***

5ème jour : Bouarfa - Timnay

Le voyage est unique et magnifique sur les contreforts des montagnes du Haut Atlas, les contreforts du Moyen Atlas. Continuation vers les régions désertiques autour droites Bouarfa, les contreforts du Haut Atlas à travers le trajet. Peu de voyageurs expérimentés vont aussi loin, les vallées des rivières et des plaines pleine de vie de Boudnib par l'intermédiaire de Beni Tajjite à Missour. Sur le chemin, la visite d'un pionnier qui a mis en place un verger d'oliviers. Une fois à Missour, vous êtes en plein dans les monts de l'Atlas, où la traversé d’un vaste bassin pour atteindre Midelt. 20km et encore Timnay, une petite oasis avec piscine et la bonne cuisine vous attend.

Dîner et nuit dans hôtel***

6ème jour : Timnay - Meknès

Cette journée appartient au Moyen Atlas. Durant ce trajet, vous observez les nomades de montagnes à la maison, une partie consacrée à l'arrêt, une autre partie sur un rythme de l'été et les quartiers d'hiver de sa vie aux animaux. Les femmes font plus d'argent avec le tissage des tapis. Le premier domaine est un plateau, sans aucune couverture forestière, entièrement exposé aux intempéries, mais de grande beauté. Michliffen, la station de ski, la Suisse du Maroc : Ifrane et Azrou de vie complet de la population locale. Arrivée dans la plus petite des quatre villes impériales : Meknes.

Dîner et nuit dans un hôtel***

7ème jour : Meknès - Fès - Meknès

Après le petit déjeuner, vous partez pour Fès. Vous aurez une visite guidée de la vieille ville de Fès, dans la matinée. Fès se compose de trois parties : Fès El-Jdid et Fès El-Bali, ensemble, forment la vieille ville, la ville nouvelle a été construite à l'époque du Protectorat. Votre guide vous conduira aux principaux monuments et des témoins de cette ville, vers la mosquée Karaouiyine, avec son université dans le 14e Siècle et le bien Nejjarine avec son décor unique. Vous serez amené sur les collines environnantes, d'où vous pourrez admirer des vues magnifiques sur la ville. Fès est la capitale intellectuelle du royaume. Pour les siècles, les vivantes élites culturelle et politique dans le pays à sortir de grands savants et de penseurs arabes. Ce climat façonne la ville d'aujourd'hui. Dans le dédale de ruelles et d'escaliers vous expérimenterez le Moyen-Orient arabe. Retour à Meknès. Déjeuner et après-midi libre.

Dîner et nuit dans un hôtel***

8ème jour : Fès - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplettes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

 


Tarif du circuit de 8 jours

 

Tarif unique : 1350 € (15097,05 dirham) / personne

 

La prestation comprend :

* Accueil à l'aéroport

* Transport touristique (4x4 Land Cruiser climatisé, gasoil et assurance) avec chauffeur/guide parlant français.

* Le train sur la base d'une voiture en deuxième classe.

* Hébergement en hôtel***  en demi-pension.

* Visite de Fès avec un guide local

 

La prestation ne comprend pas :

 * L'assurance assistance-rapatriement. L'assurance annulation-interruption.

* Les déjeuners.

* Les boissons (alcool, jus de fruits, soda, eau en bouteille).

* Les pourboires pour vos accompagnateurs (chauffeur, guide).

* Les billets d'avion.